Première édition du festival PAN! à l'IMEC ce week-end. Dans l'Orne, "Septembre musical" se poursuit avec "La Traviata" et "Le barbier de Séville" au Haras du Pin
Le Collectif jazz de Basse-Normandie lance ce week-end un nouveau festival à l'Institut Mémoires de l'Edition Contemporaine à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Au programme: musique, danse, poésie, plusieurs disciplines artistique avec un même esprit, celui du jazz et de la liberté.
Programme complet sur le site du collectif jazz de Basse-Normandie.
Au Haras du Pin, le week-end est placé sous le signe de l'opéra avec la compagnie britannique Diva Opéra. Samedi "La Traviata" et dimanche "Le barbier de Séville". Une visite exceptionnelle est organisée au musée de la Dame aux Camélias à Gacé samedi après-midi. Car la "Dame aux camélias", qui inspira Alexandre Dumas fils et Verdi, naquit dans l'Orne.
Programme complet sur le site de "Septembre musical dans l'Orne"
A Caen, l'Eglise Saint-Sauveur accueille un nouveau rendez-vous, "Aux arts citoyens", une exposition rassemblant des artistes émergents de la région.
Enfin, mardi, à l'amphi Pierre Daure, à l'université de Caen, sera projeté "Jour de fête", le film de Jacques Tati en version restaurée.
Un numéro de LOCB préparé par Bertrand Goulet, Christophe Meunier, Carole Lefrançois, Aurélie Schiller et Bruno Munch