Il vous reste une petite semaine pour profiter des principales expos du festival "Normandie Impressionniste" dont les principales expositions se terminent le 29 septembre
La deuxième édition du festival "Normandie Impressionniste" se termine à la fin de la semaine.
Il reste donc quelques jours seulement pour visiter les expositions de la région, dont les thèmes étaient cette année centrés sur l'eau.
A Caen notamment, au Musée des Beaux arts, l'exposition "Un été au bord de l'eau", l'une des trois expositions phare de la région qui rassemble 67 tableaux, fermera ses portes dimanche.
Juste à côté, au sein du Musée de Normandie, l'exposition "En couleurs et en lumière", propose une très belle sélection de plaques autochromes, issues de collections publiques et privées prestigieuses (Musée d'Orsay, Société Française de Photographie, Cinémathèque Robert Lynen, Musée AlbertKahn, Archives départementales de la Manche).
Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'à Caen, il y a certainement encore un expo du festival près de chez vous :
► Voir la carte de toutes les expos du festival
Un peu plus loin, en Haute Normandie, le Musée des Beaux-Arts de Rouen propose "Eblouissants reflets, 100 chefs d'oeuvre impressionnistes", 170 tableaux au total dont la plupart signés Monet, Renoir, Caillebotte ou encore Sisley.
Quant au Musée André Malraux du Havre, il propose encore "Pissaro dans les ports", une trentaine de toiles provenant pour la plupart de l'étranger.