Dernier rebondissement dans le dossier de la reconstruction du CHU. Invité du journal de France 3 Basse Normandie, le directeur de l'ARS, Pierre Jean Lancry a confirmé la reconstruction du CHU de Caen.
L'inquiétude rodait depuis la semaine dernière, lorsque la ministre de la Santé, Marisole Touraine, en visite dans la capitale bas-normande, avait déclaré qu'un rapprochement entre les établissements de Rouen et de Caen était nécessaire dans l'avenir. Un discours sybillin aussitôt interprété par syndicats et politiques comme un élément inquiétant pour l'avenir du CHU.
Aujourd'hui, donc, le directeur de l'ARS rassure patients et agents hospitaliers lors de son entretien sur notre antenne: la reconstruction du CHU de Caen aura bien lieu.
Pour le reste, l'échéance de fin de travaux est encore inconnue. La date de 2020 est toujours avancée mais non confirmée. La concertation avec le pôle hospitalier rouennais sera bien envisagée ainsi qu'avec le centre Baclesse pour harmoniser les pratiques et l'offre de soins.
Intégrale de l'entretien de Pierre Jean Lancry, directeur de l'ARS dans le Journal de France 3 Basse Normandie: