A partir du 1er octobre, des sondages de satisfaction vont être lancés auprès de différents panels de la population. Objectif: améliorer les relations entre la police et la population.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cette opération va démarrer d'ici quelques jours auprès des commerçants et professions libérales à la fois des zones de sécurité prioritaire comme sur les hauts de Rouen mais aussi d'autres lieux tels que la rue de la République à Elbeuf. L'idée est de faire du porte à porte afin de discuter avec ces différents acteurs, recueillir leurs visions et leurs ressentis à l'égard des actions de la police. Des sondages leur seront également remis. Les résultats seront ensuite exploités. La police entend mener après des formations auprès de leurs agents sur l'accueil du public, organiser des réunions de quartiers...
Les deux autres panels testés seront à la fois les collégiens et lycéens et les personnes âgées. La police souhaite recevoir l'avis des jeunes sur les actions de la police notamment à travers les différentes interventions dans les établissements scolaires sur la sécurité routière, la prévention des risques liés à l'alcool, aux drogues... Par ailleurs, les personnes âgées seront aussi interrogées par le biais des services d'actions sociales des villes, des clubs du 3e âge...