Deux bébés panda roux nés au zoo du Cerza

Ying et Yang sont nés il y a trois mois. Ils viennent d'être présentés au public. Une naissance exceptionnelle dans un parc zoologique pour cette espèce menacée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 mois seulement après l'arrivée de leurs parents au parc zoologique du Cerza, Ying et Yang ont vu le jour. Les deux bébés pandas roux sont nés le 22 juin dernier. Cette naissance est exceptionnelle. On recense 282 animaux de cette espèce dans les parcs zoologiques européens. L'an dernier, seulement 28 naissances ont été enregistrées. Ying et Yang ont été présentés pour la première fois au public à la mi-septembre.


Moins massif que son célèbre cousin noir et blanc (de 4 à 6 kilos à l'âge adulte), le panda roux est originaire de l'Himalaya. L'espèce est menacée. Elle figure sur la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature depuis 1960 et est victime de braconnage. On en recense 10 000 en Chine, au Népal, en Inde et au Bhoutan. 

Le reportage de Thierry Cléon et Charles Bézard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information