A Rugles (Eure), des démineurs doivent intervenir pour neutraliser des munitions dans le sous-sol d'une maison

Près de 24 heures après l'incendie d'une maison au centre de la commune de Rugles, les démineurs doivent toujours mettre en sécurité le bâtiment qui abrite des munitions dont 5.000 cartouches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la nuit de lundi à mardi, qu'une maison située dans le centre de Rugles (Eure) a brûlé. Sauf que l'homme qui habitait la maison était également un collectionneur de munitions. Ces dernières se trouvent dans le sous-sol de la maison. Un périmètre de sécurité a donc été mis en place. Une douzaine d'habitants a dû être évacuée et relogée dan des gîtes communaux ainsi qu'une personne âgée dans une maison de retraite. Suite à des émanations, le gaz a été coupé. Par ailleurs, la gendarmerie a quadrillé le secteur.

 

5.000 cartouches et un bric à brac

Les démineurs de Versailles sont intervenus dès mardi mais ils ont été interrompus à cause d'un mur et d'une cheminée qui menaçaient de s'effondrer. Ils ont dû d'abord procéder à une sécurisation des lieux. Ce mercredi 2 octobre, ils doivent à nouveau intervenir pour s'assurer que parmi les 5.000 cartouches et autres munitions rien ne peut exploser. Selon la préfecture, les riverains devraient pouvoir regagner leurs habitations d'ici la fin de la journée.

Les précisions du commandant Venault



 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information