Malgré un mois de septembre plus que maussade, les professionnels du tourisme tirent un bilan positif de la saison estivale. Le soleil a été le premier à répondre présent lors des mois de juillet et août, amenant avec lui les touristes en nombre.
La saison estivale 2013 a fait des heureux. Alors que la crise frappe encore beaucoup de ménage, les touristes se sont tout de même déplacé en nombre dans notre région. 6 professionnels sur 10 sont d'ailleurs satisfaits de la fréquentation de la saison. Pourtant ils partaient avec un gros déficit.
Le temps, plus que maussade au printemps, avait fait accumuler aux professionnels un gros retard sur leurs fréquentations moyenne. Heureusement, le retour du soleil à la mi-juillet a remis du baume au coeur des hôteliers et restaurateurs qui affichent le plus souvent une fréquentation supérieur à 2012.
Mais, cet enthousiasme a quelques peu déchanté au mois de septembre... Dans plus d'un tiers des établissements, la fréquentation serait en baisse par rapport au même mois en 2012. Pour ce qui est des touristes, ce sont comme souvent les britanniques qui remplissent le plus nos établissements, devant les Belges, les Allemands et les Néerlandais.