Tourisme : Une saison estivale positive pour les professionnels bas-normands

Malgré un mois de septembre plus que maussade, les professionnels du tourisme tirent un bilan positif de la saison estivale. Le soleil a été le premier à répondre présent lors des mois de juillet et août, amenant avec lui les touristes en nombre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison estivale 2013 a fait des heureux. Alors que la crise frappe encore beaucoup de ménage, les touristes se sont tout de même déplacé en nombre dans notre région. 6 professionnels sur 10 sont d'ailleurs satisfaits de la fréquentation de la saison. Pourtant ils partaient avec un gros déficit.
Le temps, plus que maussade au printemps, avait fait accumuler aux professionnels un gros retard sur leurs fréquentations moyenne. Heureusement, le retour du soleil à la mi-juillet a remis du baume au coeur des hôteliers et restaurateurs qui affichent le plus souvent une fréquentation supérieur à 2012. 

Mais, cet enthousiasme a quelques peu déchanté au mois de septembre... Dans plus d'un tiers des établissements, la fréquentation serait en baisse par rapport au même mois en 2012. Pour ce qui est des touristes, ce sont comme souvent les britanniques qui remplissent le plus nos établissements, devant les Belges, les Allemands et les Néerlandais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information