Un orage magnétique a frappé le ciel bas-normand

De la pluie, de la grêle, des rafales de vent... L'orage qui a touché la région hier a fait d'important dégâts et notamment des inondations comme au collège du Cindal à Bretteville-sur-Laize (Calvados). Mais il a également illuminé, pendant quelques heures, le ciel bas-normand.

De l'eau, des grêlons, des rafales de vents... Un nouvel épisode orageux s'est abattu sur la Basse-Normandie ce jeudi. Gavray, Saint-Lô, Canisy ont subi d'importants dommages obligeant les pompiers à intervenir plus d'une centaine de fois dans la soirée et dans la nuit.

Le collège du Cindal à Bretteville-sur-Laize (Calvados) a lui subi une importante montée des eaux obligeant la fermeture de l'établissement jusqu'à lundi.

Reportage d'Hélène Jacques et Charles Bézard


Intervenants :
Jean-Paul Legrain, principal du collège
Emmanuel Halder, professeur  de technologie



Mais l'image la plus impressionnante et la moins dramatique de cet orage restera l'orage magnétique et sa pluie d'éclairs qui ont illuminé le ciel normand. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité