• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Forges-les-Eaux : les concours de mini-miss soutenus par les commmunes rurales

Les répétitions du concours à Forges les Eaux / © France 3 Normandie
Les répétitions du concours à Forges les Eaux / © France 3 Normandie

Ce samedi soir, Forges-les-Eaux élira sa miss et sa "P'tite miss". Une tradition qui réunit les familles et les habitants. La possible interdiction des concours de jeunes miss est considérée comme injuste

Par Sylvie Callier



30 000 euros d'amende, deux ans de prison. Quel délit pourrait bien faire encourir une telle avanie ? La réponse, l'organisation d' un concours de mini-miss. Mi septembre, le sénat a adopté l'amendement de l'ancien ministre des sports UDI Chantal Jouanno.

Le débat portait sur la future loi sur l'égalité hommes/femmes. Précisons que c'est l'organisation de concours destiné uniquement aux filles qui est visée. Le texte sera aussi examiné par les députés. Aucune décision n'est donc prise.

A Forges-les-Eaux, on s'attriste de cette possible interdiction. Les candidates se font jolies mais nulle vulgarité.  Et les organisateurs font la comparaison avec certaines émissions de télé-réalité diffusées à l'heure de la sortie des cours, les concurrentes y montrent l'exemple de la réussite par leurs décolletés et leur bêtise.

Le reportage de François Pesquet et Philippe Derouet à Forges

concours miss Forges les eaux




Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus