Cet article date de plus de 7 ans

Vire (14) : 10ème Faire Play, Français et Anglais, ensemble, à Vire

Welcome to the Bocage Virois. L'idée est là: accueillir au mieux les nombreux résidents britanniques, tenter de mieux se connaitre entre Virois et Britanniques. A Vire,la Fête "Faire Play" ressemble à l'une de ces kermesses dont les Anglais sont friands.

Grand concours de lancer de bottes à la Faire Play de Vire ( 61)
Grand concours de lancer de bottes à la Faire Play de Vire ( 61)
Jeux traditionnels d'adresse ou de vitesse, salon de thé, brocante, tous les ingrédients sont encore une fois réunis sur l'Hippodrome de Vire, pour cette 10ème édition de la "Faire Play" de Vire. 
Parce qu'il est difficile de s'intégrer dans un nouveau pays d'adoption, l'association franco-britannique Faire Play, en collaboration avec l'office de tourisme du Pays Virois a concocté une fête annuelle dédiée à la convivialité. L'idée est de discuter ensemble, d'organiser mais aussi de renseigner (sur les métiers de l'aide à la personnes, des cours de langues et autres). Les bénévoles sont franco-britaniques avec chacun son domaine de spécialité et le plaisir de le partager.
Au final cela donne une fête très originale et très british qui draine jusqu'à 5000 visiteurs.
Notre équipe de reportage s'est essayée au lancer de bottes ...à voir absolument  ( Jean-Baptiste Pattier, Gildas Marie, Douafir Haribou,)



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vie associative