ERDF Normandie : un recrutement au féminin

Lolita Legros, que l'on voit ici apprendre les gestes d'intervention avec un collègue masculin, fait partie des premières recrues du programme d'embauche féminin d'ERDF Normandie. / © France 3 Haute-Normandie
Lolita Legros, que l'on voit ici apprendre les gestes d'intervention avec un collègue masculin, fait partie des premières recrues du programme d'embauche féminin d'ERDF Normandie. / © France 3 Haute-Normandie

La division régionale d'ERDF, qui gère les cinq départements normands, cherche à renforcer ses effectifs féminins. Elle lance une grande vague de recrutement par alternance.

Par Marc Moiroud-Musillo

Dans le numéro de ce mardi 1er octobre, Marc Moiroud vous fait découvrir l'ambitieux programme d'embauche de femmes lancé par ERDF Normandie. Sur 1700 agents employés par le gestionnaire du réseau électrique sur le territoire normand, seules 14% sont des femmes. L'objectif de la direction est de faire grimper ce taux à 18% dans les mois qui viennent. Le recrutement se fait par l'intermédiaire de Pôle Emploi. Les candidates retenues suivent une formation en alternance dans des établissements sélectionnés par ERDF. 

Pour plus d'informations : 


Découvrez l'analyse de notre partenaire, le Journal des entreprises de Haute-Normandie, sur ce programme de recrutement. Sébastien Colle interroge Henri Wattiez, délégué territorial ERDF de Seine-Maritime :

DMCloud:107973
Analyse du plan de recrutement d'ERDF Normandie
Retrouvez l'analyse réalisée par le Journal des entreprises de Haute-Normandie sur le plan d'embauche au féminin lancé par ERDF Normandie.

Pour le portrait d'entreprise de la semaine, la société n'a pas souhaité que le reportage soit diffusé sur internet, afin de se portéger de tout risque de copie. C'est donc une version écourtée du journal de l'économie que vous pouvez consulter :

DMCloud:113753
Journal de l'économie chez ERDF
ERDF vient de lancer un programme de recrutement tourné vers les femmes. Elles ne représentent que 14% des effectifs de la direction normande.


L'offre d'emploi de cette semaine, sélectionnée par Pôle Emploi :

Le comité régional du tourisme recherche à Evreux 5 chargés d’étude économique.

Leur mission : réaliser un programme mutualisé de connaissance des clientèles.

Niveau bac +3 en tourisme, économie et statistiques et maîtrise de l’anglais et de l’informatique sont exigés.

Télécandidater via pole-emploi.fr (référence de l'offre : 009LWBP)

ou envoyer votre CV par courrier à l'agence PE 27010 - ALE EVREUX ROCHETTE
11 RUE DE LA ROCHETTE BP 189 27001 EVREUX

 

Sur le même sujet

Les + Lus