Transat Jacques Vabre: le capitaine du Marité embarque pour le Brésil

Le Granvillais Matthieu Allouin prendra le le départ de la Jacques Vabre le 3 novembre prochain comme second sur un class 40.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois de février dernier, Matthieu Alluin est le capitaine du Marité, l'un des plus fameux trois-mats normands. Ce marin granvillais de 34 ans avait été choisi parmi candidats par le Groupement d’intérêt public Marité pour prendre le commandement du terre-neuvier. Quelques mois plus tard, le voilà redevenu second, à bord du class 40 "Mr Bricolage". Dans moins d'un mois, il prendra le départ de la Transat Jacques Vabre, direction le Brésil. C'est Damien Rousseau, médecin urgentiste et vainqueur à deux reprises du spie Ouest-France qui l'a débauché. 

45 bateaux, monocoques et multicoques, et 90 skippers, dont une majorité de français, sont engagés dans cette 11e édition de la Transat Jacques Vabre. Parmi les vainqueurs de l'épreuve, Yves Parlier, Jean-Pierre Dick,  Thomas Coville, Loïck Peyron, Franck Cammas, Lionel Lemonchois ou Michel Desjoyeaux. Pour ces deux trentenaires, c'est un rêve qui est en train de se réaliser. Ils s'entraînent actuellement en Baie du Mont-Saint-Michel. Une de nos équipes les a suivis lors d'une de leur sortie en mer.

Reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard
Intervenants:
- Matthieu Alluin, capitaine du Marité et co-skipper  Mr Bricolage
- Damien Rousseau, skipper Mr Bricolage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information