Après le naufrage de Lampedusa, une réfugiée somalienne témoigne

Nimco Mohammed Abdalla est arrivée en France en 2008. Aujourd'hui installée à Rouen, elle a suivi le même trajet que les naufragés de Lampedusa.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un bateau, qui faisait route vers Lampedusa et dans lequel se trouvaient entre 230 et 250 réfugiés, a chaviré ce vendredi 11 octobre, au sud de Malte et de Lampedusa. 

Un drame qui survient huit jours après la mort de 359 personnes à bord d'un bateau de pêche au large de Lampedusa. Seuls 155 des quelques 500 migrants à bord, originaires en majorité d'Erythrée, ont survécu.

D'après les ONG, près de 20 000 migrants et réfugiés ont péri en tentant de traverser la Méditerranée ces vingt dernières années. 

D'autres ont eu plus de chance comme Nimco Mohammed Abdalla. Agée de 30 ans, elle est arrivée de Somalie en 2008. Elle vit désormais à Rouen. Écoutez son témoignage recueilli par Myriam Libert et Jean-Luc Drouin avec les interventions de :
  • Nimco Mohammed Abdalla
  • Omar Mahamoud Ismaël, traducteur et doctorant à l'Université de Rouen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information