Calvados : les Equi'days (23ème édition) commencent ce week-end

© Equi'days
© Equi'days

C'est la grande fête du cheval jusqu'au 27 octobre dans le Calvados. Avec de nombreuses manifestations, sportives, ludiques, et artistiques pour cette 23ème édition. 

Par LQ

Faire découvrir le cheval sous toutes ses formes au grand public, moins d'un an avant les Jeux équestres mondiaux : c'est l'objectif des Equi'days

Ce sont des épreuves sportives, pour les compétiteurs équestres, mais aussi des activités de jeu et de découverte pour tous ceux qui aiment le cheval.
Et aussi des ateliers et des expositions. Au total, une cinquantaine de rendez-vous sont proposés jusqu'au 27 octobre dans le Calvados. Voir programme détaillé en bas de page.

 / © Equidays 2013
/ © Equidays 2013
Les Equi'days 2013 démarrent avec les Journées internationales de l'attelage à Lisieux qui réunissent jusqu'au dimanche 13 octobre 120 équipages venus de toute la France. 

En même temps à Cabourg, se déroulent les 20èmes Trophées Epona, qui récompensent des personnalités du monde du cheval (le président cette année est le comédien Charles Berling). 
Ce sera aussi sur l'hippodrome de Cabourg la deuxième édition du Trophée Marcel Proust, une course de trot avec la présence de nombreux "people". 
Des baptèmes à Sulky et des animations pour les enfants sont prévus tout au long du week-end. 

Mardi 15 octobre à 18h30 Deauville est proposée une conférence sur le thème : "pourquoi les chevaux nous font tant de bien ?", animée par Agnès Galletier, écrivain, Claire Neveux et Isabelle Claude, éthologues (science du comportement des animaux). 

Voir le programme complet, cliquez sur le document ci-dessous





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ecoles ouvertes à Rouen ce lundi 7 octobre ?

Les + Lus