Cet article date de plus de 8 ans

Après leur chavirage, l'équipage Dick-Jourdain renonce à la Transat Jacques Vabre

On apprend que Virbac-Paprec ne participera pas à la prochaine Transat Jacques Vabre qui partira du Havre le 3 novembre prochain.
Le 10 octobre le trimaran MOD 70, Virbac Paprec, de Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain a chaviré au large de Belle-Ile lors de l'entrainement en vue de la prochaine Transat Jacques Vabre. Un mât du trimaran s'est brisé lors de l'accident. L'équipage a pris la décision de ne pas prendre le départ de la Transat le 3 novembre prochain au Havre.

Jean-Pierre Dick confie sa déception. 

Nous sommes des compétiteurs dans l'âme. Partir sur un bateau diminué serait une frustration mais c'est surtout risqué pour l'équipage et le bateau. C'est une vraie déception.


Les experts ont estimé que le bateau ne pourra être sur l'eau seulement quatre jours avant le départ. Trop juste explique Roland Jourdain.

Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence : on ne peut pas acheter du temps. Le niveau d'exigence de ces bateaux en course ne souffre pas une préparation hâtive. Malgré notre énergie et la motivation de l'équipe, on est coincé par le timing.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat jacques vabre voile