Mauvais mois de septembre sur les routes du Calvados

Dans le Calvados, en septembre 2013, le nombre des accidents, des tués et des blessés sur la route est en hausse par rapport à septembre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au mois de septembre 2013, quatre personnes ont perdu la vie sur les routes du Calvados (contre une au mois de septembre 2012).
Les victimes sont un cycliste de 74 ans percuté par un véhicule léger. Le conducteur, âgé de 20 ans, d'un véhicule léger dont il a perdu le contrôle. Un homme de 45 ans, conducteur d'un véhicule léger dont il a perdu le contrôle. Et un motocycliste de 32 ans décédé dans une collision avec deux véhicules légers.
Dans au moins l'un de ces accidents, un conducteur présentait une alcoolémie positive.

Le bilan de la sécurité routière du mois de septembre 2013 n'est pas bon : 


Une légère baisse depuis le début de l'année

Pour les neuf premiers mois de l'année, le bilan montre néanmoins une baisse générale de l'accidentologie par rapport aux neuf premiers mois de 2012. Le nombre des accidents est en baisse de 0,3 % (305/306), celui des blessés en baisse de 17,5% (349/423), celui des tués est en baisse de 38,2% avec 21 tués au 30 septembre 2013 contre 34 au 30 septembre 2012.

Avec l'automne et le raccourcissement des journées, la baisse de la luminosité et de la visibilité en ville comme à la campagne doit inciter, piétons, cyclistes et usagers de véhicules motorisés à redoubler d'attention, rappelle la Préfecture.
Afin de lutter contre les infractions sources d'accidents, le préfet a demandé aux services de police et de gendarmerie de renforcer les contrôles et la répression forte des comportements les plus dangereux. Il en appelle encore une fois à la prudence sur les routes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information