Municipales: pas d'union de la gauche dans le Nord-Cotentin

Les militants du Parti Communiste se sont prononcés ce week-end en faveur de listes de Front de Gauche dans l'agglomération cherbourgeoise. Une première depuis 1977.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la stratégie du PCF pour les municipales provoquent quelques crispations avec son partenaire du Front de Gauche, le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, l'agglomération cherbourgeoise ne devrait pas être un terrain d'affrontement pour ces deux formations politiques. Ce week-end, les militants du PCF étaient appelés à se prononcer sur la prochaine campagne des municipales. 64% des votants ont exprimé leur souhait de constituer des listes du Front de Gauche à Cherbourg, Tourlaville et Equeurdreville et donc de ne pas rallier le Parti Socialiste. Une première pour les communistes qui étaient associés aux socialiste sur l'agglomération depuis 1977.



Reportage de Sylvain Rouil et Claude Leloche
Intervenants:
- Ralph Lejamtel, porte-parole du Front de gauche
- Jean-Pierre Godefroy, sénateur PS de la Manche
- Jean-Michel Houllegatte, maire PS de Cherbourg-Octeville



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information