Un coquillard immatriculé à Trouville aurait été victime d'une vague scélérate ce dimanche au large de la Seine-Maritime.
Ce dimanche 12 octobre 2013, la balise de détresse du navire de pêche An Diveliour s'est déclenchée vers 15h30. Le chalutier de 12 mètres, immatriculé à Trouville, aurait chaviré sous le coup d'une vague scélérate, une vague très haute et soudaine. Le phénomène est assez rare. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg n' pas réussi à rentrer en contact avec le bateau et a décidé d'envoyer sur place un hélicoptère de la Marine nationale, basé à Cherbourg, ainsi qu'une vedette de la SNSM et une pilotine du port du Havre.
Trois marins-pêcheurs avaient embarqué à bord du An Develiour. Les trois hommes se sont retrouvés à l'eau et ont dû nager dans une eau à 15 degrés avant de se hisser dans deux canots de sauvetage. L'hélicoptère de la Marine Nationale est arrivé sur zone vers 16 h 30. Les deux canots ont été hélitreuillés. Les trois marins, sains et saufs, étaient en état d'hypothermie. Ils ont été transportés vers l'hopital Jacques Monod au Havre.