Elle commence aujourd'hui, avec une belle demi-page dans Libération, et va durer une dizaine de jours.
Cette campagne est lancée par le GIE (Groupement d'Intérêt Economique) Destination Caen Normandie, qui rassemble plusieurs partenaires depuis un an: l'Office du Tourisme, la Chambre de Commerce, le Mémorial, le Zénith, la ville de Caen, et Caen Event (foire et salons de Caen).
Stéphane Grimaldi est à l'origine du projet. Le directeur du Mémorial avait demandé il y a un peu plus d'un an à la Sofres un sondage sur l'image de Caen,. Le résultat était ni positif, ni négatif, il montrait que la ville n'était pas perçue en dehors de la région.
D'où l'idée de créer ce GIE. Dans un premier temps, une chronique hebdomadaire a été lancée, le dimanche, sur RTL, suivie par un site internet.
A présent, ce sont les lecteurs de la presse écrite qui sont visés par une pub haut de gamme et tendance, dans Ouest-France, Libération, Elle, les Inrocks ou encore Télérama. Bientôt, une appli pour smartphone verra le jour.