Trois millions d'euros investis et 14 mois de travaux, le site est refait à neuf avec pour objectif d'attirer des courses PMU et d'intégrer le dispositif des jeux équestres mondiaux
Évoluer ou mourir. "Depuis quelques années, il ne se passait rigoureusement rien sur l'hippodrome de Lisieux qui était en train de vieillir prématurément", reconnaît Marcel Blin, président de la société des courses de Lisieux. Les responsables du site ont décidé de reprendre les choses en main : 3 millions d'euros investis et 14 mois de travaux pour faire de l'hippodrome de Lisieux une référence dans sa catégorie.
L'ancienne halle aux bestiaux de la ville sert désormais d'écuries ultra modernes avec 115 box contre 25 auparavant mais aussi la création d'un bassin de récupération d'eau de pluie ou le goudronnage de la voie des commissaires de courses. Les responsables de l'hippodrome de Lisieux se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs plutôt ambitieux: décrocher des courses de PMU et intégrer le dispositif des jeux équestres mondiaux.
Reportage de Catherine Berra et Mathieu Beaudouin
Intervenants:
- Mickaël Moreau, éleveur-entraîneur-driver à Angers
- Dominique, chargé de l'entretien des pistes et des écuries
- Marcel Blin, président de la société des courses de Lisieux