Vincent Manquest, originaire de Valognes, a remporté ce mercredi en Slovénie  le titre de champion du monde junior de judo.

En août dernier, les Mondiaux de judo se déroulaient à Rio au Brésil. Teddy Riner y remportait son 6e titre de champion du monde. Deux mois plus tard, ce sont les juniors qui livrent combat sur les tatamis slovènes, à Ljubljana. Et dés le premier jour de la compétition, ce mercredi, les Français se sont illustrés. Une médaille de bronze chez les filles de moins de 48 kilos pour Amandine Buchard et un titre de champion du monde chez les garçons de moins de 55 kilos. Après avoir battu le Japonais Ryuju Nagayama en demi-finale, puis le Vénézuélien Armando Maita en finale, Vincent Manquest s'est hissé sur la première marche du podium. Le Valognais de 18 ans comte déjà à son palmarés un titre de champion de France et un titre de vice-champion d'Europe. Le jeune homme s'entraîne à l'Institut national d'entraînement et de formation (INEF) de la fédération et est licencié au club AJA Paris XX. Le judo est une affaire de famille chez les Manquest. Florent, le frère jumeau de Vincent, s'est lui aussi illustré dans cette discipline mais celui-ci a préféré mettre sa carrière en suspens pour privilégier les études (prépa véto).

La finale de Vincent Manquest aux championnats du monde de judo


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité