Orne : une série de cambriolages dans le bocage

Les gendarmes de Domfront (Orne) constatent actuellement une série de cambriolages dans le sud du bocage. Les voleurs profitent de l'absence des occupants pour s'emparer de bijoux et argent liquide. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette série de cambriolages touche en particulier les secteurs de La Ferté-Macé, Couterne et Bagnoles-de-l'Orne.

Il s'agit pour la plupart de faits commis en fin de semaine, dans des résidences principales, en l'absence, parfois momentanée, des occupants, pendant l'après-midi ou la soirée. Les méfaits portent essentiellement sur des bijoux et de l'argent liquide, expliquent les gendarmes. 
Les voleurs agissent très rapidement et opèrent à la tombée de la nuit sur des maisons dont les volets ne sont pas fermés, et dont les lumières sont éteintes. 

Le reportage de Jean-Pierre Bonnefon et Charles Bézard (ITW : Yves Geffroy, chef d'escadron, commandant de la compagnie de gendarmerie de Domfront (61))

Certaines victimes ont précisé aux enquêteurs avoir préalablement reçu la visite de démarcheurs venus leur proposer différents services, comme de l'élagage par exemple.

Les services de gendarmerie sensibilisent la population du secteur et l'invitent à être vigilante, " Ce type de cambriolage nous semble en effet susceptible d'être réitéré", expliquent les gendarmes, qui ont adapté leurs services de surveillance en conséquence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information