Caen : rencontre avec un homme de fer, le triathlète Fabien Guérineau

Fabien Guérineau, un Caennais de 27 ans, a participé pour la première fois de sa carrière sportive à l'Ironman Hawaï 2013. Il a fini dans les 500 premiers. L'équipe de C Sports l'avait suivi dans sa préparation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fabien est préparateur physique au club de triathlon de Caen, et ancien nageur de haut niveau.
En moyenne, pour se préparer à l'Iroman, Fabien Guérineau a parcouru chaque semaine 250 kilomètres à vélo, couru entre 60 et 100 kilomètres à pied, et nagé de 6 à 15 kilomètres. 
Un programme qui oblige à se lever tôt, et à respecter une hygiène de vie très stricte. 

Il faut dire que l'Ironman Hawaï est l'épreuve de triatlon la plus relevée du monde : cette année, les concurrents devaient parcourir 3,86km à la nage, 180,2 km en vélo et 42,195 à pied. Les meilleurs triathlètes de la planète s'y mesurent. Décrocher le droit d'y participer est déjà un exploit. 

L'épreuve Hawaïenne s'est déroulée le 13 octobre. C'est un Belge cette année qui a remporté le titre : Frederik Van Lierde en 8 heures, 12 minutes et 29 secondes. 
Fabien Guerineau s'est classé 472ème en 9 heures, 48 minutes et 37 secondes. 
Voir le classement de tous les Français à Hawaï

Le reportage diffusé dans C Sports




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information