Transat Jacques Vabre: Quatre Bas-Normands dans la course

Parmi les 90 skippers qui seront sur la ligne de départ dimanche au Havre, quatre marins bas-normands espèrent bien rallier Itajjai au Brésil dans les meilleurs délais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En voile, l'évenement du week-end, ce sera le départ de la Transat Jacques Vabre, prévu dimanche à 13 heures si les conditions météo le permettent. La route du café fête cette année ses 20 ans. Parmi les 90 skippers engagés, quatre Bas-Normands feront la course entre le Havre et Itajjai au Brésil. Tous concourent en duo sur des class 40. Le Caennais Fabien Delhaye fait équipe avec Sébastien Rogues sur "GDF Suez". Dans la course, on retrouvera également le capitaine du Marité. Le Granvillais Matthieu Allouin est associé à Damien Rousseau, médecin urgentiste et vainqueur à deux reprises du spie Ouest-France. Le Cherbourgois Louis Duc participe à la Transta Jacques Vabre pour la première fois. Il se lance dans l'avnture avec une nouvelle partenaire, Stéphanie Alran. Enfin, certains aiment naviguer en famille comme Halvard Mabire, le skipper de Barneville-Carteret, qui fait équipe avec celle qui partage sa vie, la Britannique Miranda Merron.

Reportage de Florent Turpin et Gildas Marie
Intervenants:
- Fabien Delahaye, co-skipper "GDF-SUEZ"
- Matthieu Alluin, co-skipper "Mr Bricolage"
- Louis Duc et Stéphanie Alran, co-skippers "Phoenix-Europe"
- Halvard Mabire, co-skipper "Campagne de France"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information