Tourville-la-Campagne (27) : Le forcené a pu être interpellé

Depuis la nuit de mercredi à jeudi, les gendarmes essayaient d'interpeller un habitant du village menaçant et armé. A 2 heures du matin, Il a tiré sur les forces de l'ordre qui cernaient sa maison

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le retraité de 67 ans a pu être arrêté par les gendarmes de l'Eure à 14h30. Il a été intercepté alors qu'il était  sorti dans son jardin et s'approchait d'une réserve de bois. Il va être placé en garde à vue et examiné par un médecin. Le parquet d'Evreux a ouvert une enquête en flagrance pour tentative de meurtre sur dépositaire de l'autorité publique et sur personne chargée d'une mission de service public.

Les explications du vice-procureur de la république d'Evreux, Yves Dupas recueillies  (images de Didier Meunier)



Le GIGN avait été appelé, il n'aura pas eu à intervenir. Les négociations étaient difficiles avec le forcené. Il aurait un ressentiment envers les forces de l'ordre. 

L'habitant de Tourville-la-Campagne etait retranché dans sa maison depuis cette nuit, armé. Sa fille avait appelé à l'aide. Elle et sa mère ont pu sortir de la maison. De nombreux gendarmes dont un négociateur étaient mobilisés pour protéger le secteur et pour que l'homme se livre.

Un officier de la gendarmerie de l'Eure nous a confirmé que l'homme avait tiré sur les forces de l'ordre cette nuit sans atteindre ses cibles. Il aurait tiré un coup de feu en l'air et un autre vers les gendarmes et les pompiers.

D'après nos sources, ce retraité serait connu dans le village de 900 habitants pour son comportement "agité". Les gendarmes ont déjà dû se rendre chez cet homme pour des conflits familiaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information