Cet article date de plus de 7 ans

Un départ ce jeudi du Havre pour tous les bateaux mais une halte à Roscoff pour les class 40

Certes c'est un départ groupé à 13 heures pour toutes les classes engagées sur cette Transat Jacques Vabre, mais les Class 40 seront rapidement neutralisées. Une halte est prévue à Roscoff par la direction de la course.
Un méchant coup de vent est prévu dans le golfe de Gascogne. La direction de la Transat Jacques Vabre a donc décidé de neutraliser les Class 40 dans le port de Bloscon. Car les bateaux de cette catégorie sont plus lents et risquent donc de se retrouver au plus mauvais moment dans le golf de Gascogne. Les autres bateaux plus rapides pourront passer avant ces vents annoncés très forts. La direction précise que cette neutralisation implique "l’interdiction de ravitailler, de faire monter une assistance technique ou un membre extérieur à l’équipage". Un équipage qui est néanmoins autorisé à débarquer. Cet arrêt pour les class 40 devrait durer 24 heures.



Et la sortie de la baie de Seine ?

Selon la direction de la course "les conditions météorologiques sont favorables ce jeudi pour sortir de la baie de Seine, embouquer le raz Blanchard (Nord-Ouest de la presqu’île du Cotentin), parer les îles anglo-normandes".  Ces conditions devraient en revanche rapidement se dégrader avec, à la sortie de la Manche, l’arrivée d’une nouvelle dépression atlantique.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat jacques vabre voile baie de seine mer