Cherbourg : La polémique autour de la main d'oeuvre étrangère aux CMN continue d'enfler

La commande record de 30 bateaux, signé  en septembre, continue de faire polémique. Alors que le Ministre, Arnaud Montebourg, l'avait qualifié de "triomphe du made in Cherbourg", ce contrat devrait offrir surtout du travail à la main d'oeuvre étrangère. Une situation qui "scandalise" les syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce devait être un contrat salvateur pour les ouvriers des CNM de Cherbourg. 30 bateaux commandés par le Mozambique, dont 8 chalutiers construits en Basse-Normandie. Mais voilà sur ces 8 chalutiers, 3 devraient être construit par de la main d'oeuvre étrangère.
De quoi faire monter au créneau des syndicats qui se disent "scandalisés".

Plus d'explications avec ce reportage de Stéphanie Potay et Claude Leloche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information