SMC : Caen retrouve son jeu pour s'imposer facilement face à Istres (4-0)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxence Regnault .

Face à une faible équipe provençale, le Stade Malherbe de Caen s'est imposé facilement, 4-0. Une victoire qui rassure les Caennais et les relance dans la course à la montée. 

Après deux défaites de rang et des prestations plus que moyennes, le Stade Malherbe s'est relancé, hier soir face à Istres. Une victoire 4-0 obtenue avec la manière, surtout grâce à un début de match quasi parfait. Dès la 10ème minute, Mathias Autret, opportuniste ouvrait le score dans le but vide. Après un centre de Montaroup, la tête de Duhamel, déviée par le gardien Istréen, revenait dans les pieds du jeune attaquant caennais qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.

Mais même en ouvrant le score si rapidement, Malherbe ne s'est pas lâché. Au contraire les caennais ont reculé en abandonnant le ballon aux Istréens. Une stratégie, peut-être involontaire, qui a donné aux joueurs de Patrice Garande l'opportunité de jouer les contres. Ce qu'ils ont très bien fait. Sur une ouverture limpide de Fajr, Mathias Autret, encore lui, se retrouvait seul face au gardien. En remportant son duel, l'ancien Lorientais s'offrait un doublé et relâchait enfin ses coéquipiers.

En seconde période, les rouges et bleus ont un peu plus maîtrisé les débats, surtout après l'expulsion de l'attaquant Istréen, Cheikh Diarra. Deux autres buts de Koita et Fajr ont alourdi la note pour une victoire finale, 4-0. Mais pas de quoi s'enflammer, Istres 19ème reste une victime facile pour la plupart des prétendants à la montée. Le prochain match de Ligue 2, à Auxerre, en dira un peu plus sur le jeu retrouvé, ou non, du Stade Malherbe, désormais 5ème à 6 points du leader.

Résumé du match de Florent Turpin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité