Le tracé de la LNPN devrait être fixé fin 2016

Suite à la remise du rapport Duron, Mobilité 21, la ligne Nouvelle Paris Normandie fait partie des projets retenus. Le ministre des Transports a annoncé que le tracé va être défini à la fin de l'année 2016.

La priorité est l'amélioration du trafic entre Paris et Mantes-la-Jolie. Le Mantois, qui est aujourd'hui surchargé, est en grande partie responsable des difficultés sur la ligne actuelle Paris-Rouen-le-Havre. D'ici la définition d'un tracé fin 2016, des études préalables vont être conduites sur les travaux à réaliser mais aussi leur impact environnemental et socio-économique. Outre, le Paris-Mantes, va également être regardé l'aménagement de la future gare de Rouen, qui pourrait se trouver rive gauche sur le site Saint-Sever.

Ces études seront conduites par RFF (Réseau ferré de France). Le comité de pilotage sera présidé par le délégué interministériel au développement de la Vallée de la Seine, François Philizot.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité