• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ce dimanche, C Sports à la poursuite des ultra-marathoniens

Votre magazine sportif s'intéresse cette semaine à une discipline extrême mais en plein essor: l'ultra-trail. L'équipe de C Sports a rencontré plusieurs adeptes de cette discipline.

Par Christophe Meunier

Ils s'entraînent de jour comme de nuit, préfèrent les terrains escarpés aux pistes lisses et sont capables d'enchaîner les kilomètres par dizaine, ce sont les ultra-trailers ou les ultra-marathonien. La diagonale des fous à la Réunion, 150 km pour 9000 mètres de dénivelés positifs, l'ultra-trail des Pyrénnées, 160 km et 10 000 mètres de dénivelé ou, plus près de chez nous, le raid de l'archange dont 25 coureurs prendront le départ en juin prochain au pied du Mont-Saint-Michel en espérant aller au bout du parcours de 277 km, voilà le genre de défis, complètement fous pour le commun des mortels, dans lesquels se lancent à corps perdu ces coureurs de fond de l'extrême. Malgré sa difficulté, cette discipline connaît depuis quelques temps un certain essor, notamment en Basse-Normandie. L'équipe de C Sports a rencontré plusieurs de ces adeptes et les a suivis dans leur entraînement.

 / ©
/ ©


Au programme également dans C Sports ce dimanche, un dossier consacré à l'équipe de bowling de Honfleur qui évolue en première division et un retour sur les principaux événements sportifs du week-end.

Bande-annonce du C Sports du 24 novembre

DMCloud:129803
Bande-annonce C Sports du 24 novembre

Sur le même sujet

"1 jour, 1 bateau" : le Santa Maria Manuela - la pépite INA

Les + Lus