A Dieppe, la mémoire des quartiers de Neuville et du Val Druel s'invite sur la place publique

Ce samedi 23 novembre deux émissions retransmises sur Internet seront tournées au coeur de ces quartiers en mutation. L'occasion de parler de l'avenir mais aussi de rappeler l'identité et la mémoire de ces lieux et de leurs habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quartiers de Neuville et du Val Druel connaissent des travaux importants dans le cadre de politiques de rénovation urbaine. Mais pelleteuses et autres coups de marteaux-piqueurs modifient chantier après chantier le visage des ces lieux. C'est pourquoi cette journée du 23 novembre est consacrée à la mémoire de ces quartiers. Un studio de télévision investit Neuville de 10 heures à 12 heures et le Val Druel de 15 heures à 17 heures. Ces émissions seront à voir sur le site Internet Culture et Nature. Au programme : interviews, animations, reportages... C'est une opération menée conjointement par la Maison des jeunes de Neuville, Mosaïque, Oxygène, le Foyer Duquesne et les bailleurs sociaux.

Par ailleurs des visites de quartiers sont organisées. L'idée est d'aller à la rencontre des monuments importants dans l'histoire des endroits visités. Une visite ponctuée par le visionnage sur tablettes de témoignages pré-enregistrés des habitants. Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau ont assisté à l'un ces parcours.

Deux autres visites auront lieu les 27, 29, 28 et 30 novembre. Tous les détails sont à retrouver sur le site Internet de la ville de Dieppe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information