• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Granville suit la course du capitaine du Marité vers le Brésil

Chaque jour, Jean-Pierre Alluin appelle son fils, le capitaine du Marité, engagé dans la transat Jacques Vabre
Chaque jour, Jean-Pierre Alluin appelle son fils, le capitaine du Marité, engagé dans la transat Jacques Vabre

Matthieu Alluin fait équipe avec Damien Rousseau à bord du class 40 "Mr Bricolage". Un PC course a été installé sur le village du Marité.

Par Christophe Meunier

Partis du Havre le 7 novembre dernier, les bateaux de catégorie class 40 n'en ont pas encore fini avec la transat Jacques Vabre contrairement aux trimarans. C'est toujours le Caennais Fabien Delahaye et Sébastien Rogues qui mènent la danse sur GDF-SUEZ. Derrière, d'autres Bas-Normands sont toujours dans la course, Halvard Mabire et sa compagne Miranda Merron sur "Camopagnes de France" (8e), Louis Duc et Stéphanie Alran sur "Phoenix France" (11e) et Matthieu Alluin et Damien Rousseau sur "Mr Bricolage" (19e).

Le capitaine du célèbre Marité participe pour la première fois à l'épreuve. C'est son coéquipier, le médecin urgentiste Damien Rousseau, qui l'a débauché. Les deux acolytes sont loin de se hisser sur les premières marches du podium. Ils ont fait le choix de longer les côtes africaines et cherchent avant tout à gagner le Brésil sans encombre.

Pour y arriver, ils peuvent compter sur le soutien psychologique du PC sécurité installé au village du Marité à Granville. Chaque jour, vers 17h,  famille, amis et même des Granvillais anonymes viennent prendre de leurs nouvelles par radio et leur apporter leurs encouragements. "On est très proche de lui, en fait", raconte Jean-Pierre Alluin, le père du capitaine du Marité, "On le suit tellement qu'on a l'impression que soit on est sur le bateau soit il est à côté de nous".

Reportage de Stéphanie Vinot et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Jean-Pierre Alluin, père de Mathieu Alluin
- Fredo, ami de Mathieu Alluin

DMCloud:129755
Granville suit la course du capitaine du Marité vers le Brésil



A lire aussi

Sur le même sujet

Avril 2019 : encore une récompense pour le commerce d'Aumale (Seine-Maritime)

Les + Lus