Ce vendredi 29 novembre un étudiant de Sciences-Po au Havre a décidé d'organiser une conférence pour contrer les légendes urbaines sur cette bourgade du Pays de Caux.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"On a entendu dire que Bolbec était la deuxième ville la plus consanguine de France", le genre de rumeurs qui ne participe pas à une image attractive d'une ville...Ces rumeurs circulent par exemple sur le campus de Sciences-Po au Havre. Parmi les étudiants du campus, Douglas, lui est Bolbecais et s'insurge contre cette réputation injustifiée qui colle à sa ville natale.
Voyez ce reportage "I Love Bolbec" de Danilo Commodi et Karima Saïdi avec les interviews de Timothy Brohéé, étudiant à Sciences-Po, Douglas Potier, étudiant à Sciences-Po, Dominique Métot, maire de Bolbec et Zohair, musicien bolbécais.
Miss Bolbec, le bad buzz
Dernièrement, la ville de Bolbec a fait le buzz malgré elle à travers son concours de Miss Bolbec. Paris-Normandie a diffusé sur son site Internet des photos des candidates. Ces photos ont fait le tour de la Toile et se sont retrouvés au centre de moqueries et d'insultes. C'est ce qu'on appelle un "bad buzz". A tel point que la miss Bolbec 2013 est revenue pour
le Plus du Nouvel Obs sur cette expérience assez traumatisante.