Les locaux du Secours Populaire cambriolés à Saint-Lô

C'est une bénévole qui a constaté l'effraction ce lundi en début d'après-midi. Les cambrioleurs ont emporté 60 euros et quelques jouets destinés aux enfants pour Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On ne comprend toujours pas comment ils sont entrés", racontent Janine Luce, présidente du Secours Populaire de Saint-Lô. Le ou les cambrioleurs se seraient peut-être introduits dans les locaux de l'association caritative par le bac permettant aux particuliers de déposer des vêtements. La porte du minuscule local de stockage de vêtement a été, elle, dévissée pour, sans doute, accéder aux autres pièces du bâtiment. C'est une bénévole du Secours Populaire qui s'est rendue compte de cette "visite" indélicate ce lundi vers 13 h 30. Selon la président de l'association caritative, "ils (les cambrioleurs) cherchaient de l'argent". Le butin est bien maigre: les voleurs sont repartis avec un fond de caisse de 60 euros, un téléphone portable et quelques jouets destinés aux enfants pour Noël. Jointe au téléphone, Janine Luce semblait refuser de se laisser abattre par ce coup dur: "la solidarité continue."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information