Municipales à Bayeux: le candidat FN soupçonné d'islamophobie

Serge Michelini, candidat FN aux municipales à Bayeux, aurait tenu à plusieurs reprises des propos islamophobes sur internet. Il affirme être victime d'un piratage.

Par avec AFP

La candidature de Serge Michelini à Bayeux a été officiellement présentée par Philippe Chapron, secrétaire du Front National dans le Calvados, mercredi 27 novembre. Deux jours plus tard, le Figaro et la Manche Libre révélaient que plusieurs commentaires islamophobes sur internet étaient signés "Serge Michelini". Ce dernier a affirmé à Ouest-France que ses comptes "ont été piratés plusieurs fois".

Sur le site France-pétitions.com, dans le cadre d'une pétition "pour un référendum sur l'immigration et la construction de mosquées en France", le commentaire suivant est attribué à un certain "serge michelini, agent de metrise (bayeux)": "lislam nest pas une religion mais une insulte a lhumanitè,mahomed nest pas un prophete mais un dangereux phsychopate illuminè par satan". Sur la plateforme MSN, plusieurs messages, postés entre octobre et décembre 2011  sous le nom de "Serge Michelini" et truffés de fautes d'orthographe, s'inscrivent dans le même registre: "un arabe nait en france nset pas un francais c un arabe....une voiture francaise fait en rouamnie reste une voiture francaise".  Le candidat FN aux municipales de Bayeux a déclaré à Ouest-France qu'il niait avoir tenu ces propos.

Philippe Chapron, secrétaire du FN dans la Calvados, a assuré Serge Michelini de son soutien, "je n'ai pas de raison de mettre en doute sa bonne foi", ajoutant que celui-ci se réservait "le droit de de poursuivre ceux qui (continueraient) dans cette voie s'ils n'apportent pas la preuve de ce qu'ils disent".




Sur le même sujet

Tambours des dockers du Havre le 9 cotobre 2018

Les + Lus