Municipales à Bayeux: le candidat FN soupçonné d'islamophobie

Serge Michelini, candidat FN aux municipales à Bayeux, aurait tenu à plusieurs reprises des propos islamophobes sur internet. Il affirme être victime d'un piratage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La candidature de Serge Michelini à Bayeux a été officiellement présentée par Philippe Chapron, secrétaire du Front National dans le Calvados, mercredi 27 novembre. Deux jours plus tard, le Figaro et la Manche Libre révélaient que plusieurs commentaires islamophobes sur internet étaient signés "Serge Michelini". Ce dernier a affirmé à Ouest-France que ses comptes "ont été piratés plusieurs fois".

Sur le site France-pétitions.com, dans le cadre d'une pétition "pour un référendum sur l'immigration et la construction de mosquées en France", le commentaire suivant est attribué à un certain "serge michelini, agent de metrise (bayeux)": "lislam nest pas une religion mais une insulte a lhumanitè,mahomed nest pas un prophete mais un dangereux phsychopate illuminè par satan". Sur la plateforme MSN, plusieurs messages, postés entre octobre et décembre 2011  sous le nom de "Serge Michelini" et truffés de fautes d'orthographe, s'inscrivent dans le même registre: "un arabe nait en france nset pas un francais c un arabe....une voiture francaise fait en rouamnie reste une voiture francaise".  Le candidat FN aux municipales de Bayeux a déclaré à Ouest-France qu'il niait avoir tenu ces propos.

Philippe Chapron, secrétaire du FN dans la Calvados, a assuré Serge Michelini de son soutien, "je n'ai pas de raison de mettre en doute sa bonne foi", ajoutant que celui-ci se réservait "le droit de de poursuivre ceux qui (continueraient) dans cette voie s'ils n'apportent pas la preuve de ce qu'ils disent".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information