Cet article date de plus de 7 ans

Les Pixies, première tête d'affiche de Beauregard 2014

Le festival de Beauregard vient de livrer un premier nom de la programmation 2014 sur les réseaux sociaux: le groupe de Franck Black sera à Hérouville-Saint-Clair le dimanche 6 juillet. 
Le groupe de Franck Black, les Pixies, sera sur la scène de Beauregard en juillet 2014
Le groupe de Franck Black, les Pixies, sera sur la scène de Beauregard en juillet 2014 © ANDREW H. WALKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Pour fêter les ventes de pass 3 jours qui semblent partir comme des petits pains (48 heures pour écouler les pass à 69 euros et des pass à 79 euros presque tous vendus en début d'après-midi ce mercredi), John Beauregard avait promis à ses fans sur les réseaux sociaux de livrer un premier nom de la programmation 2014 à 17h. C'est désormais chose faite: Franck Black et les Pixies seront sur la scène du festival en juillet prochain.

Formé en 1986, le groupe est une référence de la scène rock alternative américaine, une référence maintes fois revendiquée par Kurt Cobain, le leader de Nirvana. Le groupe se sépare en 1993 alors qu'il est à deux doigts de connaître la consécration du grand public. Il se reforme 11 ans plus tard nimbé d'une aura de groupe culte. Il remonte sur scène à plusieurs reprises mais n'a pas sorti d'album depuis "Trompe le monde" en 1991.

En juillet prochain, les fans pourront découvrir la nouvelle bassiste des Pixies. Kim Deal, la bassiste originelle et l'autre voix des Pixies, a quitté le groupe voilà quatre mois. Sa remplaçante, Kim Shattuck, a été congédiée cette semaine. A l'époque du départ de Kim Deal, le guitariste Joey Santiago avait déclaré que la porte restait "ouverte".

"Where is my mind" des Pixies live en 2005

"Where is my mind" les Pixies

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival beauregard musique culture là où ça bouge festival