Les Pixies, première tête d'affiche de Beauregard 2014

Le festival de Beauregard vient de livrer un premier nom de la programmation 2014 sur les réseaux sociaux: le groupe de Franck Black sera à Hérouville-Saint-Clair le dimanche 6 juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour fêter les ventes de pass 3 jours qui semblent partir comme des petits pains (48 heures pour écouler les pass à 69 euros et des pass à 79 euros presque tous vendus en début d'après-midi ce mercredi), John Beauregard avait promis à ses fans sur les réseaux sociaux de livrer un premier nom de la programmation 2014 à 17h. C'est désormais chose faite: Franck Black et les Pixies seront sur la scène du festival en juillet prochain.

Formé en 1986, le groupe est une référence de la scène rock alternative américaine, une référence maintes fois revendiquée par Kurt Cobain, le leader de Nirvana. Le groupe se sépare en 1993 alors qu'il est à deux doigts de connaître la consécration du grand public. Il se reforme 11 ans plus tard nimbé d'une aura de groupe culte. Il remonte sur scène à plusieurs reprises mais n'a pas sorti d'album depuis "Trompe le monde" en 1991.

En juillet prochain, les fans pourront découvrir la nouvelle bassiste des Pixies. Kim Deal, la bassiste originelle et l'autre voix des Pixies, a quitté le groupe voilà quatre mois. Sa remplaçante, Kim Shattuck, a été congédiée cette semaine. A l'époque du départ de Kim Deal, le guitariste Joey Santiago avait déclaré que la porte restait "ouverte".

"Where is my mind" des Pixies live en 2005


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information