Cette jeune collégienne a pu remarché grâce à une opération financée par la solidarité. Elle a tenu à s'engager pour le téléthon. Une marche était organisée à l'initiative des pompiers de Valognes.

Ils étaient près de 300 à participer à la marche organisée ce samedi entre Valognes et Tourlaville par les sapeurs-pompiers de Valognes en faveur du Téléthon. A leurs côtés, une jeune collégienne aux pas encore hésitants. Il y a six mois, Laurine ne pouvait pas marcher. C'est une opération pratiquée à l'étranger et financée par la solidarité des habitants du Val de Saire qui lui a permis de se dersser à nouveau sur ses jambes. Laurine n'a pas de maladie génétique mais elle connait le prix de la solidarité. Elle a donc tenu à s'engager en faveur du téléthon. Au total, ce sont près de 500 manifestations qui sont organisées ce week-end pour la lutte contre les maladies génétiques.

Reportage de Stéphanie Potay et Claude Leloche
Intervenants:
- Laurine Perrotte
- Franck Fedrina, vice-Pt de l'amicale des sapeurs-pompiers de Valognes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité