Le Front de Gauche se lance seul dans la bataille des municipales à Rouen

Le maire de Rouen Yvon Robert devra faire face à deux listes à gauche : celle de d'Europe-Ecologie-les-Verts et désormais celle du Front-de-Gauche avec le parti communiste.

Au terme de négociations, les alliés traditionnels du Parti Socialiste ont décidé de constituer une liste en dehors du PS pour les élections municipales de mars prochain à Rouen. Matthieu Charlionet sera donc le chef de file de la liste Front-de-Gauche-Parti Communiste. 

Les explications de Grégory Thélu et Jérôme Bègue avec les interviews de Manuel Labbé, militant PCF Rouen, Hélène Klein, élue PCF Matthieu Charlionet et Christine Argelès: porte-parole de campagne de Yvon Robert.



Le maire PS sortant de Rouen et qui brigue un nouveau mandat, n'a pas manqué de réagir sur son compte twitter.


 Le Front de Gauche est censé être l'alliance entre le PC, le parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et divers alliés. Dans les faits et au niveau local la situation est loin d'être uniforme. En Haute-Normandie, le PC affiche des stratégies différentes selon les villes. Ainsi à Dieppe, le Parti Communiste par seul.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité