Tempête Dirk : viaduc de Calix fermé, perturbations sur le trafic maritime et ferroviaire

Les fortes rafales de secteur sud / sud-ouest contraignent la Brittany Ferries à mettre ses bateaux à l'abri. Par ailleurs, la ligne SNCF est coupée au Mollay-Littry. Par ailleurs, à Caen, le viaduc de Calix sera fermé cette nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 15 heures, la SNCF a suspendu la circulation de ses trains à la suite d'une chute d'arbres sur les voies. Le trafic est interrompu entre Caen et Cherbourg ainsi que sur la ligne Caen-Rennes. La SNCF ne prévoit pas de retour à la normale avant minuit.

Info trafic SNCF Basse-Normandie

L
es conditions de navigation sont rendues extrêmement difficiles par la tempête (voir ici la météo-marine à Cherbourg). Météo-France annonce des vagues de trois à quatre mètres en Manche ce soir et cette nuit dans une mer forte à très forte. La Britanny Ferries a du annuler plusieurs traversées ce lundi entre Ouistreham et Porthmouth. Le ferry prévu ce lundi soir à 23 heures est pour l'instant maintenu.

Info-trafic Brittany Ferries

En raison des vents violents, le viaduc de Calix sera fermé à la circulation entre 21 heures et 9 heures sur le périphérique de Caen. Sur les routes, la circulation est à peu près normales. Quelques chutes de branches ont été signalées sur la nationale 13 à La Cambe. Il est recommandé d'être très prudent, en particulier sur le réseau secondaire. 

Info-trafic Dir-No



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information