La cathédrale de Bayeux endommagée par la tempête Dirk

Dans la nuit de lundi à mardi, les rafales de vent ont entraîné la chute d'un pinacle, occasionnant plusieurs dégâts sur l'édifice religieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. La chute d'un pinacle, entraînée par les rafales de vent de la tempête Dirk, n'a fait aucune victime la veille de noël. Elle a revanche occasionné d'importants dégâts sur la cathédrale de Bayeux. La toiture, récemment rénovée, en porte les stigmates. Celle-ci a été bâchée ce jeudi. Le pinacle, situé sur la tour centrale, a emporté dans sa chute une bonne partie de la balustrade (sur près de huit mètres) de la nef et du bras nord du transept. Le site a été sécurisé. L'édifice religieux reste ouvert au public. D'importants travaux de restauration, dont le montant n'a pas encore été évalué, sont à prévoir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information