Un portique écotaxe incendié à Pontorson samedi soir

L'incendie a été signale vers 18 h 30 ce samedi sur la RN 176. Cette 2x2 voies a dû être momentanément interdite à la circulation. Le portique a été démonté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les portiques écotaxe ont suscité un mouvement de contestation à l'automne dernier, particulièrement en Bretagne où plusieurs d'entre eux ont été incendiés ou démontés. La taxe sur les poids lourds, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier prochain, a notamment attiré les foudres des agriculteurs. Le 29 octobre dernier, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault annoncé sa "supension", une décision jugée insuffisante pour certains qui réclament sa suppression pure et simple.

Ce samedi, le portique écotaxe implanté sur la nationale 176, à proximité de Pontorson dans le Sud-Manche, a été incendié. Les services de gendarmerie et des pompiers ont été prévenus vers 18 h 30. La circulation a dû être momentanément interrompue dans les deux sens sur cette 2x2 voies qui mène en Bretagne. Une enquête est en cours. La compagnie de gendarmerie d'Avranches n'a pas souhaité faire de commentaire sur son avancée ce dimanche matin. Le portique écotaxe a été démonté et gît désormais au bord de la nationale.



Le 22 octobre dernier, ce portique avait été recouvert d'une banderole par des adhérents de la FNSEA. Cette action s'inscrivait dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale lancée par la syndicat agricole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information