Depuis le 24 décembre, une page facebook a été ouverte pour aider la famille de Magalie Méjean, qui a disparu lors d'une randonnée en Martinique. Elle s'intitule "Magalie, on pense à toi".
C'est un "Comité de soutien pour aider la famille et les amis à retrouver Magalie" qui s'est créé sur facebook, à l'initiative d'une association sportive de la SNCF dont la jeune femme faisait partie.
La page compte actuellement 1744 "fans".
Agent SNCF dans la région parisienne, pompier volontaire à Ouistreham, Magalie Méjean est une grande sportive. Et la solidarité des Cheminots joue à plein depuis l'annonce de sa disparition.
Ses amis et collègues skieurs ont également lancé un appel aux dons pour financer un éventuel déplacement de la famille de Magalie en Martinique pour poursuivre les recherches.
Il est possible d'envoyer un chèque à l'association, ou de faire un virement par un compte paypal qu'a ouvert Cédric Méjean, le frère de Magalie.
Une adresse mail a aussi été mise en place par le comité de soutien : soutienmagalie@gmail.com
Le père et le frère de Magalie Méjean ont déjà fait le voyage en Martinique pour participer aux recherches trois jours après la disparition de la jeune femme. L'amicale des pompiers de Caen avait participé aux frais de voyage (le père de Magali est pompier professionnel à Caen, et son frère pompier volontaire).
Une autre collecte a été organisée par le service de sécurité de la SNCF de la gare Saint-Lazare.
Des autocollants ont été aussi imprimés pour être diffusés dans les stations de ski par les skieurs.
Toujours aucune trace de la jeune fille
En Martinique, le mystère reste entier sur la disparition de Magalie Méjean.
Les recherches sur le sentier de randonnée qu'elle aurait emprunté n'ont rien donné. Il n'était pas particulièrement escarpé.
Étant donné le niveau sportif de la jeune femme, ses proches ne croient pas à la thèse de l'accident. Ils redoutent surtout que Magalie ait fait "une mauvaise rencontre".
Les gendarmes ont fouillé les cabanons isolés dans le secteur du Lorrain où Magalie était partie se promener. Ils ont aussi contrôlé tous les cours d'eau dans une zone de 50 km². Une quarantaine de témoignages ont été enregistrés. Mais ce travail de recherches n'a pas encore permis de retrouver la jeune femme.
Une information judiciaire a été ouverte le 26 décembre.