Ce photographe indépendant agé de 29 ans est originaire de Roncherolles-sur-le-Vivier, en Seine Maritime. Il a été enlevé en Syrie le 22 juin dernier et depuis, ses parents sont dans l'attente. Pour la première fois, ils ont accepté de s'exprimer publiquement.
Pierre Torres, a été enlevé dans la ville de Raqqa en Syrie. L'information a été révélée le 10 octobre dernier par Jean-Marc Ayrault. Il était en compagnie d'un deuxième journaliste, Nicolas Hénin. Leur enlèvement remonte au 22 juin mais il était resté secret jusque là.
Pierre Torres est âgé de 29 ans. Il effectuait son deuxième séjour en Syrie, après être allé en Lybie.
Il est le fils du sculpteur José Torres, père de cinq enfants, et originaire de Roncherolles-sur-le-Vivier, près de Rouen. Journaliste indépendant, il n'était rattaché à aucun média en particulier. Il comptait vendre ses clichés à son retour de Syrie.
En pariant sur la médiatisation de sa détention forcée, ses parents espèrent le revoir bientôt en vie mais comptent les jours d'absence avec angoisse. Une pétition, lancée par un comité de soutien, circule en ce moment pour la libération de ces otages.
Sur les réseaux sociaux, une page spéciale à été également ouverte en leur nom.