Pierre Torres : l'otage oublié ?

Ce photographe indépendant agé de 29 ans est originaire de Roncherolles-sur-le-Vivier, en Seine Maritime. Il a été enlevé en Syrie le 22 juin dernier et depuis, ses parents sont dans l'attente. Pour la première fois, ils ont accepté de s'exprimer publiquement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Torres, a été enlevé dans la ville de Raqqa en Syrie. L'information a été révélée le 10 octobre dernier par Jean-Marc Ayrault. Il était en compagnie d'un deuxième journaliste, Nicolas Hénin. Leur enlèvement remonte au 22 juin mais il était resté secret jusque là.

Pierre Torres est âgé de 29 ans. Il effectuait son deuxième séjour en Syrie, après être allé en Lybie.
Il est le fils du sculpteur José Torres, père de cinq enfants, et originaire de Roncherolles-sur-le-Vivier, près de Rouen. Journaliste indépendant, il n'était rattaché à aucun média en particulier. Il comptait vendre ses clichés à son retour de Syrie.

En pariant sur la médiatisation de sa détention forcée, ses parents espèrent le revoir bientôt en vie mais comptent les jours d'absence avec angoisse. Une pétition, lancée par un comité de soutien, circule en ce moment pour la libération de ces otages.

Sur les réseaux sociaux, une page spéciale à été également ouverte en leur nom.  


  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information