Ce lundi 6 janvier, c'est jour de rentrée aussi pour les sportifs. Dans les clubs de foot, on attend de nouveau les jeunes recrues. A Rouen, des élèves vont reprendre le cours d'un cursus spécial dispensé par les professionnels du FCR.
La trêve des fêtes est bien terminée ! L'heure de la rentrée a sonné aussi dans les stades où l'on a décidé de se battre contre les préjugés défavorables qui entachent parfois la réputation des footballeurs à qui l'on attribue souvent à tort une image dégradée.
Tous à l'école
En fait, depuis une dizaine d'années, le FCR dispense une formation spécifique à des collégiens et lycéens de l'agglomération. Ils sont cent dix au total, de la 6ème à la Terminale à la recevoir.
Trois établissements sont associés au club de foot : Jean-Texcier au Grand-Quevilly, Jean-Lecanuet et le Sacré-Coeur à Rouen.
Et on vient parfois de loin , Fécamp ou Paris, pour s'inscrire à ce cursus qui mélange cours et entraînements sportifs quasi-quotidiens. Discipline et résultats sont de mise pour l'intégrer, avec des journées-types bien chargées.
Découvrez en avant première ce dossier sport signé Frédéric Nicolas, Didier Meunier, Bruno Delande et Marie-Céline Varin.