Caen : Christiane Taubira au concours de plaidoiries du Mémorial

La garde des sceaux présidera le jury des avocats le dimanche 2 février. C'est la première fois qu'un ministre de la justice en exercice accepte de participer à cet événement.

Chaque année, une dizaine d'avocats venus du monde entier viennent au Mémorial de Caen pour plaider une cause, pour défendre les droits de l'homme. (voir ici la liste des avocats sélectionnés pour le concours 2014). Ce dimanche 2 février, c'est donc la garde des sceaux en personne qui devrait présider le jury chargé de désigner les lauréats. Christiane Taubira a confirmé sa participation ce matin.

Attention, pour le concours présidé par Christiane Taubira, le public devra obligatoirement s'inscrire

Hier, le Mémorial avait annoncé la venue d'Eric Dupont-Moretti. Le ténor du barreau de Lille, célèbre pour avoir obtenu nombre d'acquittements dans des procès de cour d'assises, a accepté de présider le jury des élèves-avocats le samedi 1er février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité