Maître Eric Dupond-Moretti présidera le concours de plaidoiries des élèves-avocats au Mémorial de Caen

C'est une star des prétoires, l'avocat pénaliste Maître Eric Dupond-Morretti, qui va présider le concours de plaidoiries pour les droits de l'homme organisé par le Mémorial de Caen le 1er février 2014. 

Onze élèves-avocats de toute la France vont défendre une cause de violation des droits de l’Homme. Ces 11 élèves avocats ont été sélectionnés lors de demi-finales organisées dans ces centres de formation et viendront plaider le 1er février prochain devant un public et un jury composé de personnalités du monde juridique et médiatique, présidé par Éric Dupond-Moretti. 
Le concours est organisé par le Mémorial de Caen et l’École des Avocats du Grand Ouest. 
Cette finale aura lieu le samedi 1er février 2014. 

Un "reporter sans frontières" pour les lycéens

La veille, vendredi 31 janvier, c'est Christophe Deloire, directeur général de « Reporters sans Frontières », qui présidera le concours de plaidoiries des lycéens. 
Ce sera la finale nationale du 17ème concours de plaidoiries des lycéens. Chacune des 14 équipes représentera une région de France. Les plaidoiries seront jugées par un jury composé de personnalités du monde juridique, médiatique, enseignant et culturel.
L’équipe lycéenne lauréate du Prix du Mémorial de Caen gagnera un séjour à New York ou elle visitera le siège de l’ONU.

Le concours est ouvert au grand public et l'entrée est libre. Il suffit de se présenter dans le hall. 
Que ce soit le vendredi ou le samedi, les plaidoiries se déroulent de 9h à 12h, et de 14h à 17h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité