Le port du Havre perd un marché d'importation de voitures

Les voitures construites en Angleterre débarqueront désormais en Belgique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coup dur

Victime de la très forte concurrence entre les ports, le terminal roulier du port du Havre ne sera plus, dès février 2014,  la porte d’entrée des importations des voitures Nissan construites dans les usines anglaises de Newcastle.

Pour ces automobiles destinées au marché français et à celui du Benelux, le constructeur japonais Nissan a fait le choix (pour trois ans) du port belge de Zeebrugge.

VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : les explications de Danilo Commodi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information