Football : José Saez, la nouvelle recrue du SM Caen

Le Stade Malherbe vient de signer un contrat d'un an et demi avec José Saez, 31 ans, milieu de terrain qui vient de Valenciennes (Nord).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

José Saez a été officiellement présenté aux médias ce mercredi midi, au stade Michel-d'Ornano à Caen. 
Agé de 31 ans, ce joueur d'1m70 pour 63 kilos est né à Menen, en Belgique, à la frontière avec la France. Il a été formé à Wasquehal, puis à Lille à partir de ses 15 ans. 

José Saez a passé 10 ans à Valenciennes comme milieu de terrain. Il a disputé 245 matchs sous les couleurs du club nordiste (dont 165 en Ligue 1). C'est un homme que l'on présente comme un battant, et qui a marqué son club de Valenciennes. 
Ses adieux à son club de coeur, le 11 janvier dernier, ont été très émouvants, comme le rapporte le journal "La Voix du Nord".

Désormais, le milieu de terrain sera au service du club phare de Basse-Normandie. 
"Il correspond au profil que l'on recherchait", explique le directeur sportif Alain CAVEGLIA sur le site officiel du SM Caen. "C'est un joueur que tout le monde connaît et qui réussit des saisons pleines en Ligue 1 depuis pas mal d'années. Avec son expérience, il va nous faire beaucoup de bien sur le terrain, mais aussi dans les vestiaires."

Le club normand compte sur l'arrivée de José Saez pour motiver le groupe vers l'objectif de cette saison : la montée en Ligue 1. 
"Je viens pour apporter mon expérience et m'inscrire dans le projet du club qui est de remonter en L1. On a 6 points de retard à la mi-championnat, rien n'est fait, tout reste jouable...", a déclaré José Saez, qu'on a hâte de voir sur le terrain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information