Le tablier devait être relevé initialement le 22 janvier. Au Département on assure que les délais pour les travaux seront tenus.
"Victime des aléas de la météo"
La barge, qui devait venir chercher le 22 janvier la travée endommagée du pont Mathilde pour la retirer, est retenue sur un chantier en Suède. Le levage et la dépose de la travée se feront donc fin février.VIDEO : les explications de Didier Marie, président du conseil général de Seine-Maritime. (extrait du journal télévisé 19 20 du vendredi 18 janvier 2014 présenté par Magali Nicolin)
##fr3r_https_disabled##
Une nouvelle travée construite en Belgique
Selon le Département la réouverture du pont est toujours prévue durant la dernière quinzaine d'août. Car dans tous les cas la nouvelle travée est en cours de fabrication dans l'usine Victor Buyck Steel en Belgique. En clair que la travée endommagée soit enlevée dans une semaine ou dans un mois, cela n'a pas d'incidence, puisque la nouvelle est encore dans les ateliers belges.En revanche, le Département fera appel à une deuxième barge qui amènera la travée neuve de 40 mètres dans les ateliers de Petit-Couronne en avril pour l'assemblage. Puis la travée devrait être déposée sur le pont Mathilde avant la rentrée de septembre.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie en Belgique de Frédéric Nicolas et Jérôme Bègue
##fr3r_https_disabled##
Chronologie express des travaux
- Janvier : fabrication de la nouvelle travée de 40 mètres en Belgique
- Février : la partie endommagée de 40 mètres du Pont sera enlevée et déposée sur une barge
- Avril : une autre barge amènera la nouvelle travée depuis la Belgique jusque dans les ateliers de Petit-Couronne pour l'assemblage
- Juin : la travée de 115 mètres du Pont Mathilde sera reconstituée
- Juillet : travaux de revêtement
- Août : le pont Mathilde devrait être remis en service