Marcey-les-Grèves: 250 porcelets périssent dans un incendie

Un incendie a totalement ravagé un bâtiment agricole dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Marcey-les-Grèves, dans le Sud-Manche. 250 porcelets ont péri dans les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, vers 23 h 25, il était trop tard pour sauver les animaux. Le bâtiment agricole était alors totalement embrasé. 250 porcelets ont péri carbonisés. Une trentaine de soldats du feu venant d'Avranches, Sartilly, Villedieu et La-Haye-Pesnels ont été mobilisés sur le site à Marcey-les-Grèves, dans le sud du département de la Manche. Trois lances incendies ont été déployées pour éteindre l'incendie et des rotations ont dû être mises en place pour assurer l'alimentation en eau. Le bâtiment étant isolé, le risque de propagation était quasiment nul. L'incendie a été maîtrisé vers 4 heures du matin. Les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 7 heures ce lundi matin. L'origine du sinistre n'est pas encore connu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information